Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CRAZYDIVER
  • : Crazydiver vous fait partager ces belles photos de plongée, de paysages ou d'animaux
  • Contact

Présentation

  Crazydiver --> retour acceuil

Pseudo :

  Crazydiver

 

  Mettre ce blog dans vos

 Favoris

 

Recommander ce blog


Vous êtes   en ligne

 

 ©Crazydiver

Rechercher

Archives

Catégories

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:00

Un couché de soleil



Le coucher du soleil romantique

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour ! 
Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !
 
Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite... 
Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.


Charles BAUDELAIRE (1821-1867)
(Recueil : Les épaves)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Magnifique couché de soleil et superbe poeme
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
G
très joli le coucher du soleil, aujourd'hui pas encore vu le soleil, il fait gris et humide.<br /> Bon wk.<br /> Gérard
Répondre
C
<br /> Merci Gérard<br /> <br /> <br />
D
Il est magnifique ce coucher de soleil...bravo!<br /> J'ai mis une photo pour ta fille sur mon blog...bises
Répondre
C
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
P
Je ne connaissais pas ce poeme de Charles Baudelaire. Beau coucher de soleil...
Répondre
C
<br /> Merci Patrick<br /> <br /> <br />
C
Bonjour !<br /> Quelle jolie photo !<br /> Je suis une amoureuse des couchers de soleil...<br /> Bonne journée !
Répondre
C
<br /> Le couché de soleil est un poème à lui seul<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,très belle photo, et mr baudelaire qui poursuit le dieu qui se retire, c'est beau hein , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
<br /> En effet <br /> <br /> <br />
S
bonsoir<br /> les nuages donnent une autre dimension à ce coucher, c'est superbe et le texte qui l'accompagne , c'est du beau Beaudelaire<br /> bonne soirée<br /> doque
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
S
Contente de voir qu'il est bien quelque part celui là même si ce n'est pas chez moi lol... Bel ensemble une fois de plus.<br /> Bisous, Syl<br /> <br /> Ps : Tu peux dire à ta fille que la caresse au Nounours sur mon blog est autorisée mais uniquement là lol
Répondre
C
<br /> Maintenant qu'elle a vue le petit chien, le nounours ne compte plus<br /> <br /> <br />
T
ça fait du bien de le voir celui là.... il était aux abonnés absents aujourd'hui... bonne soirée
Répondre
C
<br /> Et oui, on l'attend avec impatience<br /> <br /> <br />
C
Superbe photo accompagnée d!un très beau texte de Charles Baudelaire.<br /> Bel ensemble!
Répondre
C
<br /> Lerci Cristina<br /> <br /> <br />
M
J'ai mis un petit mot en réponse sur mon blog.<br /> J'en profite pour admirer tes belles photos .<br /> Encore merci .<br /> Mimiche.
Répondre
C
<br /> Content que ton problème soit résolu<br /> <br /> <br />
A
Salut je vais bientôt faire des photos de la turbo I je n'ai pas encore eu le temps d'aller a Flassans Baudelaire et ces fleurs du mal aussi c'est quelques chose Hein!! Ton couché de soleil et génial une très belle photo des couleurs fantastiques bonne soirée Amitiés André.
Répondre
C
<br /> J'attend avec hate cette photo !<br /> <br /> <br />